Une terrasse abritée
 
Souhait du client: ajouter une pièce supplémentaire à l'appartement, en éliminant les vis-à-vis gênants et en créant un espace fluide, spacieux et épuré, avec un budget ne permettant pas un renouvellement complet du revêtement de sol.
 
Le petit plus: brises-vents à double fonction évitant l'enfermement du regard et coffre bois sur mesure pour un projet au plus proche de l'espace disponible et des couleurs souhaitées.
Conception: bureau d'étude KAEL
Intégration totale !
  
Souhait du client: rendre accueillante et conviviale une terrasse jusqu'alors peu utilisée, en intégrant le mobilier à l'espace. Le bois utilisé est composite avec une garantie sur le maintien de sa couleur sur 10 ans. Les bancs intègrent des jardinières avec leur système d'arrosage et leur bandeau LED pour valoriser en douceur les végétaux, ici fraîchement plantés. Deux bacs avec des lignes fuyantes permettent d'éviter la sensation d'enfermement propre aux espaces à angles droits. Les câbles pour grimpantes sont eux ajustés à la hauteur des clients pour masquer les vis à vis tout en maintenant la vue sur les Pyrénées.
 
Le petit plus: un placard à plancha sur mesure et pouvant cacher complètement cette dernière le reste du temps.
Conception: Un Balcon Une Terrasse
 
Du rythme et de la couleur demandés !
  
Souhait du client: en respectant un budget défini, dynamiser une terrasse fade, avec quelques végétaux intéressants mais aux lignes droites et monotones. Les couleurs et l'alternance des matériaux et des végétaux sont les solutions apportées ici.
Les grimpantes sur le brises-vues et sur les colonnes, une fois grandies, devraient apporter un effet de luxuriance contrôlée d'ici 1 à 2 ans. 
 
Le petit plus: des claustras bas sur mesure pour cacher le mur du garde corps dont le crépi était vert en mauvais état. 
Conception: Un Balcon Une Terrasse
 
Terrasse d'exception
  
Souhait des clients: pouvoir enfin utiliser cette immense terrasse de 250m², tant singulière par sa taille que par les vues qu'elle offre, avec Paris, les Tour Eiffel, Montparnasse et même Montmartre au loin ! Exposée aux vents et aux nombreux vis à vis, elle n'avait servie jusqu'à maintenant que de zone de rangement.
 
Les solutions: avec l''utilisation de bois classe 4 et de nombreuses plantations, la nature s'invite et humanise cet espace très minéral. L'arrosage automatique en toute discrétion, car disposé sous les dalles, permet de simplifier l'entretien, et des projecteurs Led basse tension agrandissent les perspectives depuis l'appartement. Enfin, les pergolas et brises vents servent de couverts aux habitants, comme des nids au cœur de la ville.
 
Le petit plus: bacs de rangement sur mesure, étanches et partiellement végétalisés pour apporter des fleurs au ras des fenêtres.
 
Conception: Un Balcon Une Terrasse
 
Coin de paradis sur les toits de Balma
  
Souhait des clients: Profiter de ce magnifique espace de 120m2, à l'abri des vis-à-vis et du vent. Obtenir une végétalisation diversifiée malgré l'exposition, le vent et les intempéries.
 
Les solutions: brise vue en bois, végétalisation haute et épaisse, arrosage automatique, éclairage intégré.
 
Le petit plus: Atelier de travail pour le soin des plantes et bonsaïs. Installation d'une petite piscine hors sol pour profiter des belles journées d'été.
 
Conception: Un Balcon Une Terrasse
 
Terrasse Caumon
  
Souhait des clients: 
 
Les solutions: 
 
Le petit plus: Atelier 
 
Conception: Un Balcon Une Terrasse
 

© 2014 - 2019 - 5 rue Arthur Rimbaud - 31 130 BALMA  - Tél. : 06 65 76 01 72

unbalconuneterrasse@gmail.com - Mentions légales